WASHINGTON-Donald Trump a prêté serment ce lundi 20 janvier 2025, au Capitole à Washington, en tant que 47ème Président des États-Unis d’Amérique.

A 78 ans, le Républicain élu en novembre dernier, retrouve le Bureau Ovale de la Maison Blanche, quatre ans après l’avoir quitté dans des conditions tumultueuses. Il succède au démocrate, Joe Biden, 82 ans, forcé de se retirer de la course à la présidence après un début de campagne chaotique.

Dans son discours d’investiture, le président de la première puissance mondiale a réitéré sa promesse d’expulser tous les étrangers criminels qui écument les villes américaines. Le milliardaire américain qui a frôlé la mort durant la campagne annonce un état d’urgence national dès ce soir sur la frontière sud.

« Aujourd’hui, je vais signer une série de décrets historiques, et par ces actions, nous allons commencer la restauration complète de l’Amérique (…) Tout d’abord, je vais déclarer un état d’urgence national sur notre frontière sud. Toutes les entrées illégales seront cassées », a promis le nouveau président des Etats-Unis élus pour quatre ans.

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/donald-trump-prete-serment-le-president-americain-promet-dexpulser-des-millions-dimmigres-en-situation-irreguliere/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR