CONAKRY- Dr Edouard Zotomou Kpoghomou, lance un ultime appel aux représentants des Forces Vives Guinée au CNT (Conseil National de la Transition). Cet appel vient soutenir le communiqué publié le mercredi 15 janvier, invitant les concernés à se retirer de l’organe législatif transitoire.

Pour le vice-président de l’ANAD (Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie), le faire est une décision qui donnera du sens à leur combat et cela renforcera la légitimité de leur demande pour un retour à l’ordre constitutionnel. Mieux, selon le candidat recalé de la présidentielle de 2020, ce sera aussi un gage de cohérence dans leur lutte.

D’ailleurs au-delà des conseillers nationaux, le vice-président de l’Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique (ANAD) demande à toute personne se reconnaissant à la vision des Forces Vives de Guinée de « jeter l’éponge ». Entretien !

AFRICAGUINEE.COM : Les Forces Vives de Guinée ont donné des instructions à leurs représentants de quitter les institutions de la transition. Pourquoi ? 

DR EDOUARD ZOTOMOU Kpoghomou : C’est très simple, nous leur avons demander de démissionner pour une question de cohérence. Quand vous ne reconnaissez pas une institution, vous ne pouvez pas continuer à y siéger. Nous avions dit que la transition finissait le 31 décembre 2024. Et puisque c’est ainsi que les coalitions ont désigné des membres au niveau du CNT, et on s’est dit qu’au-delà du 31 décembre 2024, la présence de ces membres n’aura aucun sens.

Donc on leur a demandé effectivement de démissionner à l’image de ce que le maître Mohamed Traoré a fait. Celui-ci avait été désigné par le Barreau de Guinée et il a trouvé que sa mission était terminée et effectivement, il a jeté l’éponge.

Cliquer sur le lien pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/lultime-appel-du-dr-zotomou-aux-representants-des-forces-vives-au-cnt-il-faut-demissionner-le-cnrd-fait-ce-quil-veut/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR