
LOLA-Le corps sans vie du président des chasseurs de Seringbala a été découvert dans la réserve de Biosphère des Monts Nimba, dans la préfecture de Lola. Marié à une femme et père de 5 enfants, Nèma Gamamy était allé chercher un gibier pour, dit-on, la fête du nouvel an. Mais le chef chasseur n’est plus revenu. Le président de la délégation spéciale de Bossou que nous avons pu interroger explique les circonstances dans lesquelles, ce chasseur a disparu dans la réserve.
“Le 1er janvier, ils nous ont appelé, nous informant que sa femme est allée voir le président du district de Seringbala, pour lui dire que son mari est allé à la recherche du gibier pour la fête. Il est parti lundi, mais habituellement, il ne passe pas la nuit. Mais cette fois, il a fait lundi et mardi, sans y retourner. C’est en ce moment que sa femme est venue informer le président du district le mercredi matin. Quand celui-ci a reçu l’information, il nous a appelé. Nous sommes allés là-bas le 1er janvier. Et nous leur avons demandé de mobiliser la jeunesse pour la recherche du concerné. Le jeudi à partir de 10 heures, il nous a rappelés pour nous informer de la découverte d’un corps dans la forêt. C’est ainsi que nous nous sommes déplacés avec le sous-préfet, les sages, les forces de l’ordre pour nous y rendre. Et nous avons retrouvé le corps dans la réserve des Monts Nimba. Sur les lieux, on nous a fait comprendre que sa mort était due à un accident”, relate Michel Gomada Koïba, président de la délégation spéciale de Bossou.
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/lola-des-interrogations-sur-la-mort-dun-chef-chasseur-dans-la-reserve-des-monts-nimba/