
CONAKRY-Le président du Bloc Libéral a appelé ce mardi 31 décembre 2024 à la dissolution de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest. Dr. Faya Milimouno accuse l’organisation sous régionale dirigée par Bola Tinubu d’avoir « trahi » les idéaux des pères fondateurs et surtout d’avoir été incapable d’être à la hauteur des défis qui assaillent les peuples de son espace.
Il reproche aussi à la CEDEAO d’être devenue un « syndicat des chefs d’État » au service d’intérêts étrangers, et non une organisation au service des peuples. C’est pourquoi il appelle à sa dissolution pour la création d’une « véritable CEDEAO des peuples ».
« Elle a trahi les idéaux des pères fondateurs de cette institution en devenant le syndicat des chefs d’Etat à la solde des intérêts étrangers et non une CEDEAO des peuples. Elle est minée par la corruption politique, le laxisme et les mécanismes pour faire respecter ses propres décisions manquent de rigueur », a martelé l’homme politique guinéen.
Cliquer sur le lien suivant pour l’intégralité:https://www.africaguinee.com/dr-faya-milimouno-nous-appelons-a-la-dissolution-de-la-cedeao/