
KANKAN-Un appareil volant ressemblant à un satellite, s’est ecrasé ce samedi 28 décembre 2024, entre les localités de Soumankoï et Senkö-Kassiadougou, dans la sous-préfecture de Karifamoriah, préfecture de Kankan en Haute-Guinée. La découverte de cet objet peu ordinaire aux yeux des habitants est survenu aux environs de 14 heures. Cela a semé l’émoi au sein de la communauté locale.
Selon des témoignages recueillis sur place, tout a commencé par un bruit assourdissant entendu par les habitants des deux localités. Peu de temps après, des enfants en promenade dans la brousse ont découvert l’appareil accidenté et ont alerté les riverains. Ces derniers, intrigués, ont immédiatement informé les autorités compétentes.
Dès le lendemain, une équipe mixte composée de militaires et de gendarmes s’est rendue sur les lieux pour récupérer l’appareil.
« C’est hier, aux environs de 14 heures, que deux enfants, en promenade, nous ont confié avoir découvert quelque chose après un grand bruit. De bouche à oreille, certains se sont rassemblés sur le site pour voir cet appareil . Aujourd’hui, entre 13 et 14 heures, une forte délégation conduite par le gouverneur, Colonel Moussa Condé, est venue sur place. Ils ont démonté l’appareil, l’ont chargé dans leurs véhicules, et ont pris la direction de Kankan », rapporte ce riverain.
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/crash-dun-appareil-volant-a-kankan-ce-quon-en-sait/