CONAKRY-L’ « interpellation » du jeune leader politique Aliou Bah suscite une avalanche de réactions dans l’espace politique et sur les réseaux sociaux.

Dans une déclaration publiée ce soir, les Forces Vives de Guinée (FVG) ont protesté contre le sort infligée au Président du Model alors qu’il se rendait en Sierra Leone, selon son parti.

Pour les membres de cette coalition, cette interdiction de sortie du territoire national viole les dispositions de l’article 18 de la Charte de la Transition qui dispose que : « Tout citoyen a le droit de circuler librement à l’intérieur du territoire national, d’en sortir, d’y revenir et de s’y établir temporairement ou durablement. Il ne peut être porté atteinte à ces droits que dans les conditions définies par la loi ».

Si pour l’heure, les motifs de « l’interdiction » faite à Aliou Bah de sortir du pays ne sont pas révélés, il faut cependant signaler qu’il fait partie des voix les plus critiques vis-à-vis des autorités de la transition.

Les Forces Vives de Guinée condamnent des pratiques qu’elles qualifient « d’illégales » et qui « violent » la Charte de la Transition. Elles expriment leur soutien au leader du Model et exigent sa « libération immédiate » et sans « condition ».

Dossier à suivre !

Source:https://www.africaguinee.com/guinee-les-forces-vives-exigent-la-liberation-immediate-daliou-bah/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR