
CONAKRY-Interpellé à la frontière de Pamélap alors qu’il se rendait en Sierra Léone, Aliou Bah, leader du parti Model a été conduit à la Direction Centrale des Investigations Judiciaires de la Gendarmerie Nationale (Haut Commandement de la Gendarmerie), selon sa formation politique.
Dans un communiqué, elle ajoute que « dans la nuit du jeudi au vendredi 27 décembre 2024 », il a été soumis à une « audition d’une durée de près de cinq heures au sein du haut commandement de la Gendarmerie ».
Lire aussi-Guinée : Les forces vives réclament la « libération immédiate » d’Aliou Bah…
Le MoDel informe qu’à l’issue de cette audition, l’officier en charge de l’enquête a décidé de le placer en garde à vue auprès de la Direction des Investigations de la Gendarmerie Nationale, pour des motifs qui restent encore à déterminer.
Serein et confiant
« Malgré des conditions de détention en garde à vue que nous jugeons déplorables, le président Aliou Bah demeure serein et confiant. Son engagement en faveur de la justice et de la vérité reste intact et inébranlable » ajoute son parti qui précise que ses deux compagnons ont été libérés.
Lire aussi-Arrestation d’Aliou Bah : Réaction « énergique » de Cellou Dalein Diallo…
« Le parti reste pleinement mobilisé et réitère son appel à une solidarité pacifique et à un soutien massif en cette période critique », appelle le Model qui promet qu’il ne ménagera aucun effort pour garantir la défense des droits de son président.
Dossier à suivre !
Source:https://www.africaguinee.com/guinee-aliou-bah-place-en-garde-a-vue-apres-son-audition-parti/