CONAKRY- Alors que la défense du Dr Mohamed Diané, ex ministre de la défense nationale dénonce la condamnation de son client à cinq (5) ans d’emprisonnement assorti du paiement de 505 milliards de Francs guinéens (soit environ 55 millions d’euros) à titre de dommage et intérêt au préjudice de l’État guinéen, l’avocat de l’Etat dans cette affaire est visiblement ‘’satisfait’’.

Pour Maitre Pépé Antoine Lamah, la décision de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF), condamnant l’ancien ministre et homme fort du régime d’Alpha Condé est amplement justifié. Selon lui, le prévenu n’a pas été en mesure de justifier sa fortune devant la juridiction qui l’a reconnu coupable de « détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment des capitaux », le mercredi 18 décembre 2024.

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/me-pepe-antoine-lamah-justifie-la-peine-infligee-a-dr-diane-il-est-parvenu-a-acheter-la-moitie-de-la-ville-de-kankan/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR