CONAKRY-La décharge de Dar Es Salam est-elle devenue une poudrière à ciel ouvert ? Tout porte à le croire. Des habitants de ce quartier signalent des explosions d’obus qui seraient enfouis dans ce dépotoir d’ordures. Inquiètes, les autorités locales interpellent le Général Mamadi Doumbouya afin que des dispositions urgentes soient prises pour une opération de déminage complète de la décharge.

« Hier vers 17h, j’ai été informé qu’un projectile a quitté la décharge pour rentrer dans la concession d’un septuagénaire. J’ai interpelé la gendarmerie qui est venue faire les constats. C’est un obus de 85 millimètres qui n’était pas définitivement désamorcé. Les démineurs du camp Samory sont venus. Ils ont dit à tout le monde de quitter les lieux parce que l’obus n’était pas tout à fait désamorcé. Vers 22h, ils ont pu la déplacer et l’amener au camp », confie le président du conseil du quartier de Dar-es-Salam 2.

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/linquietude-grandit-a-dar-es-salam-apres-une-serie-dexplosion-dobus-nous-interpellons-le-general-doumbouya/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR