
CONAKRY-Alors qu’il est en tournée dans les différentes garnisons militaires du pays, le nouveau chef des forces terrestres guinéennes a pointé du doigt des défis sécuritaires complexes auxquels la Guinée fait face.
Nommé en début novembre dernier lors d’un remaniement intervenu au sein de la hiérarchie militaire, le chef d’état-major de l’armée de terre indexe notamment les menaces terroristes, la défense des frontières ainsi que la lutte contre les trafics internationaux. Le Général Abdoulaye Keita affirme que ces définis nécessitent une vigilance constante et une préparation rigoureuse.
« Aujourd’hui, notre pays fait face à des défis de sécurité complexes : les menaces terroristes, la défense de nos frontières, la lutte contre les trafics transnationaux et bien d’autres », a déclaré le chef des forces terrestres guinéennes au camp Behanzin de N’Zérékoré, quatrième région militaire du pays
Le Général Keita indique ces défis exigent une « énorme vigilance constante, une préparation rigoureuse et une coordination exemplaire ».
« En tant que chef d’état-major de l’armée de terre, je m’engage à travailler avec vous pour renforcer notre efficacité opérationnelle, moderniser nos équipements et développer nos capacités stratégiques, suivant les objectifs du commandant en chef de l’armée, le général Mamadi Doumbouya », a-t-il promis.
A suivre !