
CONAKRY- L’élimination de la Guinée à la coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 suscite beaucoup de commentaires. Le Syli National a raté sa qualification suite à sa défaite 1 but à 0 contre la Tanzanie, le 19 novembre dernier. La Fédération Guinéenne de Football a introduit une requête auprès de la Confédération Africaine de Football concernant un joueur tanzanien ayant joué le match avec un numéro non inscrit. Si la Féguifoot est pointée du doigt, le gouvernement a aussi sa part de responsabilité, car pour certains acteurs du football, le fait de jouer tous les matchs à l’extérieur, faute de stade homologué, a contribué à cette élimination.
Dans cette interview avec le ministre des Sports, nous abordons la question de l’élimination de la Guinée de la plus prestigieuse compétition du football africain prévue au Royaume Chérifien en 2025, le manque de stades homologués et les perspectives pour le football Guinéen. Entretien exclusif.
AFRICAGUINEE.COM : La Guinée ne sera pas au rendez-vous de la première CAN à 24 équipes, après sa défaite contre la Tanzanie. Comment réagissez-vous ?
Cliquer sur le lien pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/keamou-bogola-haba-ministre-des-sports-en-2025-le-probleme-de-stades-sera-resolu/