CONAKRY- L’armée guinéenne est dans un processus de “restructuration” pour répondre aux “défis secrétaires” de demain. C’est le chef d’état-major général de l’armée de terre qui a fait l’annonce dans le sillage d’une tournée de prise de contact dans les garnisons de Conakry.

« Les forces armées guinéennes en général et l’armée de terre en particulier sont entrées dans une phase de restructuration en profondeur pour répondre de manière opérationnelle et professionnelle aux enjeux sécuritaires de demain », a déclaré ce haut responsable de la grande muette.

Le Général Abdoulaye Keïta ajoute que les défis ne peuvent être relevés qu’en travaillant ensemble.

« Nous ne pouvons relever les défis qu’ensemble chacun à son niveau du Général au soldat. Le succès de notre mission repose sur des principes simples de l’état de militaire : respect de la hiérarchie, de la discipline, le devoir d’obéissance mais aussi de l’amour de ses hommes. Vous êtes le cœur battant de notre nation, la force vive qui est sa sécurité, sa stabilité et sa souveraineté. Chaque  jour, vous portez haut les valeurs de l’armée, l’honneur, la fidélité et le dépassement de soi », a martelé le militaire devant les troupes.

Source:https://www.africaguinee.com/general-abdoulaye-keita-les-forces-armees-guineennessont-entrees-dans-une-phase-de-restructuration/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR