CONAKRY- Le premier ministre a lancé officiellement, ce jeudi 21 novembre 2024, les opérations d’identification et régulation des citoyens sans acte d’état civil, un processus rattaché au Programme national de recensement administratif à vocation d’état civil (PN-RAVEC). Amadou Oury Bah qui a donné le coup d’envoi dans la commune urbaine de Matoto, la plus peuplée du pays, a déclaré que de cette opération est la plus importante de la transition.

Avant de quitter la primature, j’ai dit que je n’ai pas besoin de faire un discours, parce que pour moi le principal acte aujourd’hui, c’est de montrer concrètement que l’opération officielle de lancement des opérations d’identification et de régularisation des citoyens sans acte d’état civil est lancée. Et donc c’est un bonheur et un réconfort à titre personnel de voir ce processus se mettre concrètement en œuvre. Parce qu’on avait entendu beaucoup de choses : Ah, ils veulent traîner les pieds, ils ne vont rien faire. Mais aujourd’hui nous sommes à Matoto, dans la commune la plus peuplée du pays, pour le lancement de cette opération”, a déclaré Amadou Oury Bah.

Cliquer sur le lien pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/bah-oury-lance-le-ravec-cest-la-cle-de-la-reussite-de-la-transition-dit-le-premier-ministre/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR