
CONAKRY- Après quinze ans au sein de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Dr Ben Youssouf Keita, médecin de profession, ancien député de la huitième législature a décidé de quitter le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo. Depuis janvier 2022, il est président d’une formation politique, dénommée Alliance pour le Changement et le Progrès (ACP).
Dans cet entretien qu’il a accordé à Africaguinee.com, l’ex président de la commission santé du parlement guinéen évoque la situation actuelle de sa formation politique, ses rapports avec ses anciens collaborateurs de l’UFDG, de l’exil politique de Cellou Dalein Diallo et du retour de ce dernier en Guinée.
AFRICAGUINEE.COM : Depuis janvier 2022, vous avez pris la décision de quitter l’Union des Forces Démocratiques de Guinée en créant votre propre formation politique. Comment ça se passe avec ce nouveau parti ?
Dr. BEN YOUSSOUF KEITA : Je vous remercie sincèrement de m’avoir donné l’opportunité de parler de ma formation politique qui a été créée le 21 janvier 2022. Nous sommes en train de nous implanter. Aujourd’hui je peux vous dire que nous avons des antennes qui répondent au nom de notre formation politique un peu partout en Guinée et à l’étranger. C’est un motif de satisfaction. Ce n’est pas le jour de la guerre qu’il faut affûter les armes. Nous avons entamé les démarches pour avoir le précieux sésame (l’agrément), mais d’ici là, nous sommes en train de nous implanter, en faisant de bouche à oreille, de porte à porte.
Cliquer sur le lien pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/exil-de-cellou-dalein-son-depart-et-ses-relations-avec-lufdg-dr-ben-youssouf-keita-parle-interview/