N’ZÉRÉKORÉ- Une délégation venue de Conakry a rencontré le patriarcat de Nzérékoré pour livrer un message politique, en lien avec la prochaine élection présidentielle. Ses émissaires ont été reçus par le patriarche Lambert Goï Kouya Zogbelemou (en image d’archive)), entouré de ses conseillers à Nakoya Pala.

Lors des échanges, un des membres de cette délégation qui serait mandatée par le Général Amara Camara, ministre Secrétaire Général de la Présidence, a évoqué une éventuelle candidature du Général Mamadi Doumbouya et du soutien de la jeunesse dans cette perspective.

Lire aussi-Éventuelle Candidature de Mamadi Doumbouya : Les intentions se précisent…

Interrogé ce dimanche 8 septembre 2024 sur sa position, le patriarche de N’zérékoré a donné des précisions sur cette délégation que lui et son entourage ont reçue.

« Nous avons effectivement reçu une délégation ici. Ils disent qu’ils sont des éclaireurs d’une mission en cours de route. Donc, nous attendons cette mission », a coupé court le patriarche Lambert Goï Kouya Zogbelemou.

Selon nos informations, la délégation a continué sa mission sur la préfecture de Yomou pour les mêmes annonces.

Source:https://www.africaguinee.com/affaire-candidature-du-general-doumbouya-la-precision-du-patriarche-de-nzerekore-lambert-zogbelemou/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR