CONAKRY- « Si je suis dehors, ce n’est pas parce que j’ai peur de la justice ». Ce sont là les mots du leader politique guinéen Cellou Dalein Diallo, objet d’une procédure d’enquête liée à son implication présumée dans la liquidation d’un avion de la compagnie « Air Guinée ».

Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) jure qu’il n’a joué aucun rôle dans cette affaire qui selon lui est frappée par la prescription.

« J’étais plus heureux et j’ai salué que ce dossier soit envoyé à la justice même s’il est frappé par la prescription. C’est des opérations de privatisation qui ont été menées sous la pression de la banque Mondiale en 2002. Donc, il y a plus de 20 ans. Je n’ai joué aucun rôle. Il est passé par le Conseil des ministres qui l’a approuvé », explique Cellou Dalein Diallo.

Cette opération a été menée exclusivement par le ministère des finances après l’adoption de la décision en conseil des Ministres, soutient l’ancien Premier ministre qui dénonce un dossier purement « politique ».

« C’est purement politique en raison de mon opposition ou de ce qu’on a considéré mon empressement à aller aux élections et mes critiques vis-à-vis des dérives de la Transition. C’est ce qui m’ont valu cette convocation à la Crief (Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières) », indique le responsable politique guinéen sur la VOA.

Source:https://www.africaguinee.com/air-guinee-cellou-dalein-diallo-met-les-points-sur-i/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR