

COYAH-C’est une information de dernière minute! La route nationale numéro 1 Conakry-Kindia est complètement bloquée des deux côtés au niveau de Kouria, où des incidents ont éclaté ce jeudi 22 août 2024, dans la matinée.
Selon un citoyen de cette localité située dans la préfecture de Coyah, ce blocus est causé par des travaux de démolissement de plusieurs maisons dans la zone.
« Depuis ce matin, la route nationale Conakry-Kindia est complètement bloquée au niveau de Kouria, à quelques mètres de la commune. Ce sont des citoyens en colère qui ont bloqué la route, en signe de protestation contre un monsieur nommé Bambakhé. Ce dernier aurait ordonné la destruction de plusieurs maisons et clôtures, affirmant que cette partie lui appartient.
Ce matin, il était venu avec des policiers et des gendarmes pour détruire ces maisons d’habitation. Suite à cela, les citoyens sont sortis pour exprimer leur mécontentement et ont barré la route nationale Conakry-Kindia. Actuellement aucun engin ne passe des deux côtés.
Les citoyens ont affronté les forces de l’ordre. Le monsieur et les hommes en uniforme qui l’accompagnent sont actuellement au niveau de la commune de Kouria« , a-t-il expliqué au téléphone.
Cliquer sur le lien pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/des-incidents-a-kouriah-la-route-nationale-conakry-kindia-bloquee/