
CONAKRY- Le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation a procédé au lancement des épreuves du concours d’accès aux classes préparatoires aux grandes écoles de Dalaba et de l’INP-HB de Yamoussoukro. La cérémonie, présidée par le ministre Alpha Bacar Barry, a eu lieu ce vendredi 9 août 2024, à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Il était accompagné des membres de son cabinet.
La formation pour les classes préparatoires concerne spécifiquement les bacheliers appelés à devenir des ingénieurs de grandes écoles formant des cadres de haut niveau, répondant aux standards internationaux. Cette année, 261 candidats dont 43 filles font face à ces épreuves. Ils seront évalués dans les matières de Physique, Mathématiques, des Sciences de l’ingénieur, l’anglais et la culture générale.
Cliquer sur le lien pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/conakry-le-ministre-alpha-bacar-lance-les-epreuves-du-concours-dacces-aux-classes-preparatoires-aux-grandes-ecoles-de-dalaba-et-de-linp-hb-de-yamoussoukro/