CONAKRY-Une nouvelle bataille judiciaire va certainement s’ouvrir en Guinée dans le dossier du massacre du 28 septembre 2009. Tous les condamnés ont rejeté d’emblée le verdict rendu le 31 juillet dernier par le Juge Ibrahima Sory 2 Tounkara.

Dans la perspective de l’ouverture du procès en appel, l’IRDED, une organisation dirigée par l’avocat défenseur des droits humain, Thierno Souleymane Diallo espère qu’un arrêt plus sévère sera rendu par la Cour d’Appel de Conakry.

« Le combat pour la lutte contre l’impunité doit se poursuivre sans relâche afin de permettre aux citoyens de jouir de leur liberté fondamentale. C’est pourquoi IRDED va continuer à accompagner les parties civiles qui le désirent dans le procès en appel en espérant que les juges vont rendre un arrêt plus sévère contre les accusés reconnus coupables en faisant ressortir une période de sûreté avant toute éventuelle libération », formule l’ONG dirigée par maitre Thierno Souleymane Diallo.

Cliquer sur le lien pour lire l’intégralité : https://www.africaguinee.com/proces-en-appel-du-massacre-du-28-septembre-lirded-espere-un-arret-plus-severe-contre-les-accuses-reconnus-coupables/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR