
CONAKRY-Que reproche-t-on à Pépé Francis Haba ? Arrêté le dimanche 28 juillet dernier et conduit à la Direction Centrale des Investigations Judiciaires de la Gendarmerie Nationale (DCIJ-Gn), le leader du parti UGDD (Union guinéenne pour la démocratie et le développement) a obtenu une liberté provisoire en attendant la tenue de son procès, a Africaguinee.com.
Selon nos informations, la justice guinéenne reproche à cet acteur politique des faits d’atteinte et de menace à la sécurité publique. Ce vendredi 2 août 2024, son procès devrait s’ouvrir, mais il a été renvoyé à la dernière minute.
Des raisons du renvoi
Le procès de l’ex-allié de Cellou Dalein Diallo prévu au Tribunal de Première Instance de Dixinn a été ajourné pour de raisons de décès d’un magistrat et d’un avocat. L’audience a été renvoyée à la semaine prochaine, d’après nos informations.
Pépé Francis Haba avait été arrêté le 28 juillet 2024 alors qu’il était au siège de son parti, l’UGDD. Il a passé trois jours en garde-à-vue à la direction des investigations judiciaires de la gendarmerie avant sa libération provisoire, le 31 juillet 2024.
Dossier à suivre !
Source : https://www.africaguinee.com/guinee-que-reproche-ton-a-pepe-francis-haba/