
CONAKRY-Alors que le gouvernement de transition est dans une campagne de lancement de travaux de bitumage ou de réhabilitation des routes à travers le pays, Kalémodou Yansané, actuel vice-président de l’UFDG chargé des affaires économiques, affiche une certaine prudence sur la faisabilité des projets. L’ancien secrétaire général du ministère des Travaux Publics, ancien directeur national de l’entretien routier et ancien directeur national des investissements routiers a répondu aux questions d’Africaguinee.com.
AFRICAGUINEE.COM : Les autorités de la transition ont fait des projets d’infrastructures routières une de leurs priorités. Qu’est-ce que vous en pensez ?
KALÉMODOU YANSANÉ : Un gouvernement de transition n’a pas à inscrire les infrastructures routières comme une priorité.
Les transitions sont par définition brève alors que la mise en œuvre de projets sérieux d’infrastructures prend toujours assez de temps pour les études, le financement et la réalisation.
Il faut noter aussi que les infrastructures routières intéressent à égalité tout le monde, elles s’imposent à tous, riches et pauvres, c’est la chose la mieux partagée. Son état de praticabilité ou non, influence le transport de personnes et des biens.
Cliquer sur le lien pour lire l’intégralité : https://www.africaguinee.com/kalemodou-yansane-un-gouvernement-de-transition-na-pas-a-inscrire-les-infrastructures-routieres-comme-une-priorite/