
CONAKRY-Les dirigeants des centrales syndicales étaient à la Primature, ce mardi 23 juillet 2024, pour un tête-à-tête avec le Premier ministre Bah Oury. Amadou Diallo et ses camarades sont ressortis 2 heures après leur arrivée. Que se sont-ils dit ? Le mystère est entier. (Image d’archive).
Interrogé, un leader syndical qui a pris part à la rencontre a été vague. « On ne s’est rien dit qui puisse être publié (dans la presse). On va vous revenir quand on se dira quelque chose (avec le PM) prochainement…« , a-t-il laissé entendre, sans s’étaler sur d’autres détails.
Le mouvement syndical a notamment des revendications axées sur la cherté de la vie, la fermeture des médias, la situation des enseignants contractuels. Le cas des deux activistes « Foniké Mengué et Billo Bah » est venu se greffer aux points mentionnés précédemment. D’après nos informations, il n’y aurait pas eu de discussions autour de ces différents points.
« Nous n’avons pas discuté sur beaucoup de choses. Le premier ministre avait d’autres occupations. Mais nous allons revenir au mois d’août… », a révélé une autre figure syndicale, après une insistance de quelques journalistes qui étaient sur place.
Source :https://www.africaguinee.com/guinee-lomerta-sur-le-huis-clos-entre-bah-oury-et-leaders-syndicaux/