ONAKRY-Faisant feu de tout bois, Ousmane Gaoual Diallo poursuit son offensive dans la perspective du prochain congrès de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).

L’ancien député exclu du parti a pour principal cible, Cellou Dalein Diallo. Ses diatribes contre ce dernier se sont multipliées ces derniers temps, poussant le pion jusqu’à annoncer son exclusion. Ces agissements de l’actuel porte-parole du Gouvernement agacent certains au sein de la formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo.

« Nous avons déjà écrit au Premier ministre, Amadou Oury Bah pour qu’une solution soit trouvée sur la question Ousmane Gaoual Diallo, mais jusqu’à date nous n’avons pas de retour. Nous constatons qu’il (Ousmane Gaoual Diallo) utilise le logo de notre parti, il fait des attaques tous azimuts contre notre président », fulmine un responsable du parti.

Bah Oury va-t-il interférer ? Pas sûr. Selon nos informations l’actuel Chef du Gouvernement guinéen, lui-même exclu de l’UFDG en février 2016, ne serait pas disposé à s’impliquer dans ce dossier hérité du temps de Goumou. Son prédécesseur avait été saisi par l’UFDG, mais cela n’avait rien changé.

« Le Premier ministre est concentré sur l’accomplissement de sa lettre de mission. Il ne se mêle pas de la politique interne des partis y compris le sien », nous glisse-t-on dans son entourage.

A suivre !

Source : https://www.africaguinee.com/ufdg-bah-oury-va-t-il-interferer-entre-ousmane-gaoual-et-cellou-dalein/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR