
CONAKRY-Une nouvelle opération de déguerpissement est annoncée dans la commune de Kaloum, centre administratif et des affaires de la capitale guinéenne.
Alors que le centre-ville changement progressivement de visage, les autorités annoncent une nouvelle campagne de déguerpissement, le long des artères.
Leur cible, les ateliers de mécanique et autres encombrants physiques qui jonchent le long des voiries. L’annonce a été faite à Africaguinee.com par le président de l’exécutif communal, dans le cadre d’un reportage en cours à Kaloum.
« Dès après notre installation, on est allé vers les gens pour les sensibiliser. Vous savez, le guinéen n’a pas la notion qui dit que le trottoir appartient à la mairie. C’est pourquoi avant de leur demander de payer on les amène à être au même niveau d’information que nous. Dans les jours à venir, la mairie compte engager une vaste opération de déguerpissement des mécaniciens installés le long des routes. Elle estime qu’ils agressent les routes dans l’exercice de leur métier », a confié M. Lamine Bangoura.
La municipalité de Kaloum est en pleine mutation. Les initiatives se multiplient pour redorer son image. Après l’interdiction des mototaxis, les autorités veillent désormais à travers la police routière au stationnement normal et au respect des règles d’hygiène à travers les services de salubrité. Reportage à lire bientôt sur Africaguinee.com.
A suivre !
Source:https://www.africaguinee.com/conakry-une-nouvelle-operation-de-deguerpissement-annoncee-a-kaloum/