
CONAKRY-Accusé de vouloir s’éterniser au Pouvoir, le CNRD (Comité National du Rassemblement pour le Développement) est sous le feu des tirs croisés d’une partie de la classe politique et de la société civile. Alors que les critiques acerbes se multiplient ces derniers temps, le Premier Ministre a répondu aux détracteurs du régime militaire qui dirige la Guinée.
« La vision du CNRD dans sa globalité, ce n’est pas une lubie de personnes qui veulent faire des choses pour durer au pouvoir. Mais ce sont des hommes et des femmes qui sont intimement convaincus par eux-mêmes, vue les réalités de ce pays, à faire que la Guinée de demain soit fière de ce qui est en train de se faire », a martelé Bah Oury.
Alors que Cellou Dalein Diallo accuse les militaires de vouloir « rester aussi longtemps au Pouvoir et le garder » en lançant de nouveaux chantiers, le Chef du Gouvernement justifie les actions en cours par une volonté absolue de faire que la Guinée dans les années à venir, la locomotive économique de l’Afrique de l’Afrique de l’Ouest. Ce qui, selon lui, aurait dû se faire il y a plus de 70 ans.
A suivre !