CONAKRY-En Guinée le rapport d’évaluation des partis politiques révèle des disfonctionnements « troublants ». Alors que le Gouvernement promet d’assainir l’échiquier politique, certains partis évalués crient au scandale. Que révèlent les premières conclusions de cet examen ? Explications.

Des sièges

Selon madame Zénab Camara, en charge des Partis Politiques au Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), a niveau des sièges, on retrouve trois catégories. Parmi les partis évalués, il y en a qui ont pris une annexe pour en faire un bureau, d’autres ont le siège national dans un salon.  Il y en a aussi qui ont le siège national dans un restaurant. « C’est là où nous avons été reçus », explique l’ancienne commissaire de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

L’évaluation qui vient d’être bouclée a été déployée à l’échelle nationale. A l’intérieur du pays, le constat est quasiment pareil. Les émissaires du MATD à l’intérieur du pays ont été reçus parfois dans la concession du secrétaire fédéral ou sous un arbre quelque part, révèle madame Zénab Camara. Elle précise que tout a été analysé. Lors de cette évaluation, 122 sièges (ou soi-disant) ont été visités.

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/evaluation-des-partis-politiques-des-revelations-troublantes/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR