
OUAGADOUGOU-Dans un discours au vitriol tenu ce jeudi 11 juillet 2024 à Ouagdougou, le capitaine Ibrahim Traoré a accusé ses voisins du Bénin et de la Côte d’Ivoire de servir de base arrière à la France pour « déstabiliser » le Bukina Faso, en proie à des attaques terroristes depuis 2015.
« Je le dis, j’insiste et je persiste, nous n’avons rien contre le peuple ivoirien, mais nous avons quelque chose avec ceux qui dirigent la Côte d’Ivoire. Il y a bel et bien à Abidjan un centre d’opération pour déstabiliser notre pays. Personne ne peut le nier et nous vous montrerons des preuves physiques dans les jours suivants. Vous comprendrez de quoi nous parlons« , a-t-il lancé dans un ton souverainiste.
Il ne s’est pas arrêté là. Le capitaine Traoré a également tancé le Bénin, qui selon lui, abriterait deux bases françaises, qu’il a présenté comme des centres d’entrainement pour des terroristes qui attaquent le Burkina Faso.
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/le-capitaine-traore-accuse-il-y-a-bel-et-bien-a-abidjan-un-centre-doperation-pour-destabiliser-le-burkina/