
CONAKRY- Nous l’avons appris tard dans la soirée de ce mardi 9 juillet 2024. Les activistes Oumar Sylla alias Foniké Mengué et Billo Bah, tous responsables du FNDC dissous, auraient été arrêtés par des éléments des forces de l’ordre.
“Ils les ont trouvés chez Oumar Sylla Foniké à Commandanya, au quartier Minière. Pour le moment nous ne savons pas vers quelle destination ils ont été envoyés”, a indiqué Alpha Bayo, activiste et coordinateur de la maison des associations et des ONG de Guinée.
Selon une autre source proche des deux activistes, ils ont été arrêtés par une force mixte composée d’éléments de la gendarmerie et de bérets rouges.
Joint au téléphone, l’avocat Maître Salifou Béavogui, a confié qu’il a été informé de leur interpellation par un proche des deux activistes. Il indique que dès demain, il va saisir le procureur du ressort pour en savoir plus.
Pour l’heure, nous ne sommes pas en mesure de dire les véritables raisons de cette arrestation. Toutefois, il faut rappeler qu’elle intervient alors qu’une plateforme hétéroclite dénommée dynamique citoyenne projette une manifestation en fin juillet contre la fermeture de certains médias.
A suivre !
Source:https://www.africaguinee.com/derniere-minute-fonike-mengue-et-billo-bah-mis-aux-arrets-proches/