
ABUJA-A l’ouverture du 65ème sommet ordinaire de la CEDEAO (communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest) ce dimanche 7 juillet 2024 à Abuja, le président de la Commission de l’organisation a mis en garde le Mali, le Burkina Faso et le Niger sur les graves répercussions de leur divorce avec le bloc régional.
Évoquant les risques sérieux de désintégration de la Cedeao, le gambien Dr. Umar Aliou Turay a déclaré que la région ouest-africaine n’a jamais connu simultanément autant de défis depuis de nombreuses années.
« En dehors des menaces liées à la paix et à la sécurité…notre région est également confrontée au risque de désintégration. Car comme vous le savez tous, le 29 janvier dernier, le Burkina Faso, le Mali et le Niger ont notifié à la Commission leur intention de quitter la Cedeao avec effet immédiat », a déclaré le diplomate.
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/abuja-la-cedeao-avertit-la-troika-mali-burkina-niger-sur-les-graves-repercussions-de-leur-decision-de-quitter-le-bloc-regional/