
CONAKRY-Alors que le procès des auteurs présumés du massacre du 28 septembre 2009 a pris fin, les avocats (tout bord confondu) impliqués dans ce jugement historique sont « sevrés » de leurs primes, depuis bientôt quatre mois. Le tribunal criminel a, quant à lui, entamé son délibéré qui va durer un mois avant le verdict attendu le 31 juillet 2024.
Selon nos informations, depuis fin mars 2024, les hommes en robe noire engagés dans ce procès fleuve n’ont pas perçu leurs « honoraires » promis par le Gouvernement. Une situation « injuste et illégale », estime maître Paul Yomba Kourouma, un des conseils de commandant Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba.
« Nos primes n’ont pas été payées. Et nous demandons à ce qu’on nous paie. C’est injuste, c’est illégal et c’est anormal. Les avocats n’ont pas reçu leurs primes, l’Etat leur doit », a indiqué l’avocat.
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/proces-28-septembre-pourquoi-les-primes-des-avocats-nont-pas-ete-impayees/