
CONAKRY-Le Gouvernement guinéen menace de « radier » des effectifs de la fonction publique, les fonctionnaires qui rechignent à se faire enrôler dans la plateforme FUGAS (Fichier Unique de Gestion Administrative et des Soldes).
Mais avant d’en arriver là, il a décidé d’accorder une ultime et dernière chance aux agents qui ne sont pas encore enrôlés. En effet, le ministre du Travail et de la Fonction François Bourouno, a annoncé la réouverture de la plateforme de pré-enrôlement du mardi 25 juin au samedi 6 juillet 2024, et le début des opérations d’enrôlement à partir du 09 juillet 2024.
Les agents non encore inscrits, ceux n’ayant pas pu soumettre leurs dossiers et ceux dont les dossiers ont été rejetés sont invités à saisir cette « ultime chance » pour s’inscrire et se faire enrôler dans la plateforme FUGAS. Le ministre du Travail prévient que la plateforme sera définitivement fermée à l’expiration de ce délai.
« Tout agent qui soumettrait de faux documents pour son pré-enrôlement ou enrôlement s’exposera à des sanctions disciplinaires allant jusqu’au licenciement et même à des poursuites judiciaires. Tous les agents qui ne se feront pas enrôlés durant cette opération seront définitivement radiés des effectifs de la fonction publique », a averti François Bourouno.
A noter que le but de cette opération de biométrie est d’obtenir un fichier de la fonction publique assaini et sécurisé avec des données fiables sur le nombre de fonctionnaires.
A suivre !
Source:https://www.africaguinee.com/fonction-publique-des-fonctionnaires-menaces-de-radiation/