PARIS-Le ministre guinéen des Affaires Étrangères a justifié la fermeture de certains médias devant des diplomates de l’organisation internationale de la francophonie (OIF). Dans un discours au vitriol tenu au siège de l’OIF à Paris, Dr. Morissanda Kouyaté a invoqué des « impératifs de protection de la sécurité nationale » alors que l’arrêté de retrait des agréments des médias concernés, fait mention de « non-respect des cahiers de charges ».

« Nous avons plus de 80 radios et télévisions qui travaillent en Guinée (…). Il y a des radios qui sont dans la pure politique et c’est leur droit qu’elles exercent en Guinée. Elles se lèvent le matin pour ne faire que cela. Rien ne s’est passé. Le Gouvernement n’a pas daigné interférer, mais il y a une limite à la responsabilité de prendre en otage un pays et de le mettre sous le feu de la division ethnique, de la confrontation entre les différentes composantes. Lorsqu’une radio se transforme en cela, nous avons vu les images et les exemples ailleurs », a martelé le chef de la diplomatie guinéenne.

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/morissanda-justifie-la-fermeture-de-certains-medias-quand-les-menaces-ont-atteint-un-niveau-critique/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR