
YOMOU-Alors que le Baccalauréat unique session 2024, entamée le 22 juin se poursuit, des cas d’accidents impliquant des candidats ont été signalés. Selon nos informations, au moins trois candidats en provenance de Diécké pour Yomou, où ils passent le bac actuellement ont été victimes d’accident de circulation. Un des candidats n’a pas pu continuer l’examen à cause de son état critique, indique la direction préfectorale de l’éducation de Yomou.
Il s’agit de Zaoro Guémou, élève de la terminale science expérimentale, lycée Diécké. Cet élève a été transporté d’urgence à l’hôpital régional de Nzérékoré où il est actuellement hospitalisé. Sa mâchoire inférieure se serait cassée lors de l’accident qu’il a subi alors qu’il tentait de regagner le centre-ville de Yomou pour le baccalauréat. Selon les informations recueillies, il a eu cet accident avec un autre candidat mais qui a pu néanmoins passer le bac.
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/baccalaureat-plaidoyer-pour-diecke-apres-une-serie-daccidents-impliquant-des-candidats/