CONAKRY-En Guinée, la fête de Tabaski communément appelée la fête de Mouton, approche. L’Aïd al-Adha ou Aïd el-Kébir est la plus grande fête musulmane qui consacre le sacrifice d’Abraham. C’est le moment propice pour les musulmans de s’acquitter de l’un de leurs devoirs religieux pour ceux qui en ont les moyens : il s’agit d’immoler un mouton, un bœuf ou une chèvre comme le recommande l’islam.

Pour connaître les prix des moutons, nous nous sommes rendus à Simbaya Gare où plusieurs vendeurs de bétail venus d’horizons différents sont regroupés. C’est le cas de Bah Mouctar, vendeur de bétail et membre du syndicat de sa corporation. Il explique comment ils se débrouillent avec la conjoncture actuelle dans le pays.

« La conjoncture économique actuelle est un cas général. Nous avons importé du Mali des bœufs et des moutons, mais c’est la rareté de la clientèle qui fait défaut pour le moment. Par rapport aux prix, cela dépend de la qualité du bétail. Pour les moutons en provenance du Mali c’est à partir de deux millions et dix millions pour les bœufs.

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/tabaski-sur-fond-de-deche-vendeurs-de-betails-et-acheteurs-se-plaignent/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR