
CONAKRY-Chaque année, de nombreux citoyens établis notamment à Conakry se rendent dans leurs villages respectifs pour célébrer la fête de tabaski. Mais cet « exode » massif de la capitale vers les villes et bourgades de l’intérieur du pays est émaillé d’accidents souvent tragiques.
Cette année, les acteurs impliqués dans la sécurité routière veulent anticiper pour limiter les incidents de circulation. Une batterie de mesures est envisagée par l’Agence nationale de la sécurité routière (AGUISER) et le syndicat des transporteurs routiers.
Interrogé ce lundi 10 juin 2024, Mamby Doumbouya, chef service information et sensibilisation des citoyens à l’AGUISER a annoncé une kyrielle d’actions préventives pour limiter voire éviter les accidents sur les routes avant et après la fête.
« À l’occasion de chaque fête particulièrement la fête de Tabaski, il y a plusieurs mouvements de citoyens guinéens vers l’intérieur du pays. A l’Agence Nationale de la Sécurité Routière, nous avons décidé de déployer des agents en appui à la police et à la gendarmerie routière pour sensibiliser les usagers notamment les chauffeurs sur les causes et les conséquences des accidents de la circulation.
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/tabaski-et-ruee-vers-linterieur-du-pays-batterie-de-mesures-pour-prevenir-les-accidents/