CONAKRY-Ses plaidoiries étaient très attendues. Après les « sévères » réquisitions du ministère public contre leur client, les avocats du capitaine Moussa Dadis Camara ont entamé ce lundi 10 juin 2024 leurs plaidoiries au procès des auteurs présumés du massacre du 28 septembre 2009.

Alors que le Procureur avait requis la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 30 ans contre M. Camara, ses conseils demandent au tribunal de l’acquitter purement et simplement. Car selon eux, il n’est coupable d’aucune infraction mise à sa charge.

« Le droit pénal n’est pas un droit d’approximation, c’est un droit de certitude.  Le tribunal ne peut pas faire des déductions dans sa décision », a pointé maître Almamy Traoré.

Lire aussi-Urgent: Le Procureur requiert la réclusion criminelle à perpétuité contre Dadis, Thiegoro, Marcel, Pivi…

Le conseil de l’ancien chef de la Transition soutient que si le ministère public avait des éléments précis, circonstanciés pour assoir la conviction du tribunal relativement à l’envoi des bérets rouges au stade, il n’allait jamais hésiter d’en faire cas.

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/massacre-du-28-septembre-2009-le-juge-tounkra-appele-a-acquitter-dadis-camara/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR