
Une nouvelle campagne électorale démarre: Emmanuel Macron a répondu à la victoire historique de l’extrême droite aux européennes dimanche par une dissolution retentissante de l’Assemblée nationale, un coup de poker qui plonge la France dans un profond flou politique.
Trois semaines éclairs s’ouvrent avant le premier tour des législatives le 30 juin puis le second le 7 juillet, à la veille des Jeux Olympiques de Paris (26 juillet – 11 août).
Face à la « montée des nationalistes », le chef de l’Etat a expliqué vouloir « redonner » aux Français « le choix de notre avenir parlementaire par le vote ».
C’est un « coup de tonnerre » autant qu’un « coup de poker », au moment où « il y a une très forte volonté de la part des Français de sanctionner le président de la République », souligne la sondeuse Céline Bracq, directrice générale de l’institut Odoxa.
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/france-apres-le-seisme-de-la-dissolution-du-parlement-une-campagne-eclair-demarre/