
CONAKRY-Le conflit entre la Ligue Islamique de Kankan et le très populaire érudit Cheick Souleymane Sidibé, communément appelé Karamo Solo, prend une nouvelle dimension.
Ce lundi,3 juin 2024, les responsables religieux de Kankan ont pris une décision majeure en interdisant Karamo Solo et son organisation, « Nourdine Islam », de participer à toute activité religieuse dans la région de Kankan.
Tandis que la Haute Autorité de la Communication, le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, ainsi que le Tribunal de Première Instance de Kankan tardent à se prononcer sur le différend entre Karamo Solo et la Ligue régionale de Kankan, les principaux acteurs de cette affaire ont décidé durcir leur position.
Désormais, le président de l’Association Nordine Islam est réduit au silence. Il ne peut ni prêcher, ni organiser des regroupements hebdomadaires, ou encore faire des déclarations dans les médias de la région de Kankan. Pour l’instant, le prédicateur n’a pas réagi à la décision.
Source:https://www.africaguinee.com/kankan-lerudit-cheick-souleymane-sidibe-suspendu/