CONAKRY-Du carburant « impropre » est-il importé en Guinée ? Les plaintes se multiplient chez certains automobilistes qui disent avoir constaté des défaillances au niveau des moteurs de leurs engins. Ils pointent du doigt le carburant qui ne serait de bonne qualité. Pour l’heure, la Société Nationale des Pétroles (SONAP), détentrice du monopole d’importation des produits pétroliers en Guinée, n’a pas communiqué sur cette affaire.

Toutefois, d’après nos informations, des enquêtes préliminaires sont ouvertes par les services compétents. La Direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale se serait saisie du dossier pour éclairer la lanterne des gens sur cette histoire de carburant « impropre », a appris votre quotidien électronique. Les premières auditions auraient eu lieu hier lundi 3 juin 2024. Alors que les spéculations font rage, Africaguinee.com a cherché à se rapprocher également de certains gérants de stations-services et de pompistes pour en savoir davantage. Interrogé par un journaliste de notre rédaction, un pompiste témoigne :

« Le carburant qui est là actuellement ressemble trop à l’huile d’arachide et il dégage une odeur nauséabonde. En le pompant, son odeur nous pique aux poumons. Aujourd’hui quand j’ai pompé pour un client, l’odeur que j’ai sentie m’a causé du mal au niveau de ma poitrine au point que j’étais obligé d’aller acheter une boite de lait et boire pour me soulager. Cette fois-ci, le carburant n’est pas de bonne qualité honnêtement. Demain, en partant au boulot, je vais acheter des bavettes pour au moins masquer ma bouche et mes narines pour ne pas que je tombe malade. Même en voyant ce carburant à l’œil nu, on ne va même pas imaginer que ce du carburant parce qu’il est trop clair. Quand on le met dans un bidon et qu’on le montre à quelqu’un il va penser que de l’huile d’arachide alors c’est du carburant », a confié ce pompiste qui travaille dans une Station-service depuis plusieurs années.

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/affaire-carburant-impropre-face-au-tolle-des-investigations-ouvertes-par-les-autorites/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR