
CONAKRY- Un mois après Madina, le plus grand pôle économique du pays, une partie du marché d’Enco5, situé dans la commune urbaine de Matoto a été touché par un incendie dont l’origine reste à élucider. Le drame s’est produit dans la nuit du dimanche 2 juin 2024, aux environs de 21h 00. Kama Oularé, l’un des témoins clé du sinistre explique au micro d’un journaliste de Africaguinee.com, comment le drame est survenu.
“ J’avais fini de travailler pour cette nuit. J’ai pris mon sac pour l’amener dans le conteneur de mon ami. Après je me suis dit d’aller m’asseoir chez un de mes grands, tout près. Je suis entré dans la cour et suis ressorti. C’est en ce moment que j’ai vu la fumée se dégager d’un conteneur placé en première ligne dont le tenancier vend du poulet. J’en ai informé le propriétaire qui est lui-même venu constater et a déclaré que c’est un incendie. Il s’est précipité pour tenter de sauver ses biens. On a voulu emmener de l’eau pour éteindre le feu parce qu’en ce moment, les flammes n’étaient pas si fortes mais, des habits étaient sur un des congélateurs.
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/incendie-au-marche-enco5-le-film-du-sinistre-devastateur/