
CONAKRY- C’est une alerte très sérieuse. Dans la haute banlieue de Conakry, il devient de plus en difficile de circuler sans se faire agresser dans certains quartiers. De petits gangs font régner leur Loi sans se faire inquiéter. Ils brigandent, rackettent et blessent de paisibles citoyens passants…même en pleine 14heures.
C’est le cas dans des quartiers comme Démoudoula, Kaporo-rails, Diallo Sambaya, Fofanayah et secteurs environnants, situés dans la nouvelle commune de Lamabanyi. Certains habitants de ces quartiers vivent une hantise permanente. La peur de se faire agresser. Ces derniers temps, la situation est devenue de plus en plus inquiétante. Des citoyens que nous avons interrogés interpellent les autorités sur le danger qui les guettent de jour comme de nuit.
Selon les témoignages recueillis dans ces quartiers, cette nouvelle forme d’insécurité est causée par le retour des gangs dans leur zone. Des groupes de jeunes non contrôlés viennent s’attaquer à tout moment aux paisibles citoyens. Comme le témoigne cet habitant du secteur 7 dans la zone Diallo Sambaya, relevant du quartier Kaporo-rails. Selon lui, des malfrats répartis dans plusieurs groupes sèment de la terreur dans sa zone.
« C’est vrai, il y a eu beaucoup de problèmes ces derniers temps dans notre quartier ici. Tout a commencé par un affrontement entre gangs rivaux venus de partout dans les alentours. Africof, la zone déguerpie de Kaporo-rails ou encore ceux qui érigent leurs bases le long du bas-fond de la rivière. Dès que deux rivaux commencent à se bagarrer, tous les autres se mêlent du problème et ça devient un affrontement généralisé entre groupes rivaux. Lorsqu’ils s’affrontent, ils s’attaquent presque à tout le quartier, ils barricadent les ruelles, ils bloquent le passage, ils retirent des objets des citoyens.
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/des-gangs-incontroles-sement-la-terreur-a-demoudoula-les-habitants-sur-le-qui-vive-nous-demandons-aux-autorites-de-laide/