
CONAKRY- En collaboration avec ses partenaires internationaux de la santé (OMS, UNICEF, Gavi et USAID), le Gouvernement guinéen a franchi une étape importante dans la lutte contre les maladies évitables par la vaccination en signant, ce vendredi 24 mai 2024, le Plan d’adhésion de la Guinée à l’Initiative pour l’Indépendance Vaccinale (IIV).
Un engagement fort pour la santé des enfants guinéens
Cette cérémonie, placée sous le haut patronage du Premier ministre, a réuni plusieurs membres du Gouvernement, des diplomates et des représentants des partenaires techniques et financiers (PTF). Le Premier ministre, qui s’est engagé à faire de la vaccination une priorité nationale, a déploré la résurgence de certaines maladies en Guinée, notamment la rougeole, la diphtérie, la coqueluche et la poliomyélite, dues en partie au manque de vaccins et à des décisions contestables prises par le passé.
« Ces maladies qui avaient presque disparu sont revenues en force« , a déclaré le Premier ministre Amadou Oury Bah. « En dix ans, plus d’un million d’enfants n’ont pas été vaccinés, avec des conséquences graves sur leur santé et sur le développement du pays. »
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/guinee-sante-le-gouvernement-signe-le-plan-dadhesion-de-la-guinee-a-linitiative-pour-lindependance-vaccinale/