CONAKRY-La salle des fêtes de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, a abrité la première édition du concours d’orthographe dénommée « Spelling Bee », ce samedi 25 mai 2024. C’est une initiative de l’Ong « Belly and Brain for better éducation », traduit en français « Ventre et Cerveau pour une meilleure éducation « .

Ce grandiose évènement a regroupé plusieurs apprenants venus des écoles de Mamou, Fria, au compte de l’intérieur du pays, ainsi que des communes de Ratoma, Dixinn, Matoto, au compte de Conakry, pour la grande finale.

La structure organisatrice est basée aux États-Unis. Grâce à ses représentants en Guinée, l’évènement dans sa première édition, a été émaillé de réussite. Le concours d’épellation de ce jour, a été couplé d’un déjeuner offert par les organisateurs aux élèves et leurs parents, venus les accompagner.

« Notre Ong a pour objectif, de lutter contre la faim en milieu scolaire guinéen, en offrant des repas gratuits aux élèves. Et, en même temps, renforcer le niveau de l’éducation à travers un concours national d’orthographe appelé « Spelling bee » en anglais. Pourquoi ce concours d’épellation ? Nous avons compris que le niveau de l’élève guinéen est un peu bas. Alors, pour renforcer ce programme, nous avons jugé utile d’instaurer ce programme en appui à ce que nos braves enseignants font en classe pour les enfants.

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/concours-national-dorthographe-long-ventre-et-cerveau-pour-une-meilleure-education-recompense-les-laureats/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR