CONAKRY-En Guinée, les plaidoiries des avocats de la partie civile au procès du 28 septembre 2009 se poursuivent au tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry.

Ce mardi 14 mai 2024, maitre Alpha Amadou DS Bah a essayé d’enfoncer le capitaine Dadis Camara, l’accusant d’avoir voulu se soustraire de ses responsabilités.

C’est pourquoi, selon l’avocat il a organisé sa propre évasion le 04 novembre dernier en complicité avec les colonels Blaise Goumou, Moussa Thiegboro Camara et Claude Pivi (en cavale)

« Le capitaine Dadis Camara a voulu se soustraire de ses responsabilités en organisant sa propre évasion en complicité avec les colonels Blaise Goumou, Moussa Thiegboro Camara et Claude Pivi (fugitif). Un commando lourdement armé a attaqué la maison centrale et a réussi à les exfiltrer.

Quelqu’un qui ne se reproche de rien pourquoi va-t-il fuir ? Le commandant Toumba, Cécé Raphael, Marcel… sont là. Pourquoi ce sont les quatre parmi les onze accusés qui ont fui ? Lorsqu’ils se sont rendus compte que leur plan a foiré, les trois se sont retournés en prison », a martelé l’avocat.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les plaidoiries se poursuivent. Merci de suivre l’audience dans les conditions du direct en cliquant sur le lien suivant : https://fb.watch/s2_KT-h3rw/

A suivre !

Source:https://www.africaguinee.com/plaidoiries-au-proces-28-septembre-le-capitaine-dadis-a-organise-sa-propre-evasion-selon-me-ds-bah/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR