
CONAKRY- C’est un témoignage inédit qui incrimine des agents de la Société Électricité de Guinée (EDG). Mamadou Sanou Diallo, a suivi de près l’enchainement des évènements jusqu’au déclenchement de l’incendie survenu dans la nuit du jeudi 02 mai 2024 à Madina.
Ce sinistré que nous avons interrogé ce vendredi 3 mai 2024 explique que le transformateur était en panne. Selon lui, des techniciens d’EDG ont travaillé la journée pour réparer la panne. Mais lorsque le courant est revenu vers 21h, le transformateur a pété, le feu s’est propagé au dernier étage de l’immeuble, épicentre du sinistre.
« Tout d’abord, notre transformateur était en panne. Les agents de l’EDG sont venus pour réparer la panne. Durant toute la journée, ils étaient là en train de raccorder les fils. Vers les 21h, lorsque courant est venu, le transformateur a commencé à péter. Le feu s’est propagé au niveau du dernier étage de l’immeuble.
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/madina-voici-ce-qui-a-cause-lincendie-temoignage/