
Après 65 ans d’indépendance, la problématique de la desserte en électricité se pose toujours avec acuité en Guinée. Les différents Gouvernements qui se sont succédé à la tête du pays n’ont pas pu trouver une solution durable voire pérenne à cette situation.
Et depuis près d’une année, la desserte du courant électrique s’est considérablement dégradée notamment à Conakry. Pour l’instant, des solutions tardent à venir.
Alors que les autorités sont en quête de solutions, le groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA International) à travers son Président demande au président de la transition et à son gouvernement de « casser le monopole » dans le secteur de l’électricité.
« Le groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA International) est prêt à épauler l’État pour trouver une solution durable », annonce Chérif Mohamed Abdallah Haidara.
Rappelant que le GOHA International est présent dans plusieurs pays à travers le monde, il assure que l’organisation qu’il dirige est « prête à faire venir ses partenaires afin de sortir la Guinée de cette crise qui n’a que trop duré ».
« Cela ne peut être possible que si le monopole est cassé dans le secteur », indique Chérif Mohamed Abdallah Haidara.
A suivre !