CONAKRY-La coalition politique dirigée par Cellou Dalein Diallo est secouée par des dissensions internes depuis la constitution de la nouvelle alliance dénommée « Union Sacrée ».

Après Etienne Soropogui, c’est Diabaty Doré qui vient de prendre ses distances vis-à-vis du front anti-glissement. Mais ce dernier ne s’est pas limité à la simple « défection ». Il s’en est pris aussi au leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), fustigeant une manœuvre qu’il qualifie à la fois de « douteuse », « discriminatoire » et « incongrue ».

« Ce projet d’une portée majeure a été décidé, planifié et lancé sous la houlette du leader de l’UFDG, Monsieur Cellou Dalein Diallo, qui se trouve être le président de notre coalition qu’est l’ANAD. Mais à aucun moment celui-ci n’a daigné nous tenir informé si ce n’est à travers un bout de message qu’il a fait publier dans la plateforme d’échange entre les leaders de l’ANAD le jour même du lancement de la nouvelle coalition », a dénoncé M. Doré qui se désolidarise de la déclaration qui a suivi la mise en place de cette nouvelle alliance.

Que fera Cellou Dalein Diallo, le président de l’ANAD face à ces mécontentements ? Pour l’heure, l’UFDG n’a pas réagi. Toutefois, selon nos informations, le parti devrait se « concerter » pour décider de l’opportunité ou non de prendre position face à cette crise.

Affaire à suivre…

Source:https://www.africaguinee.com/fronde-au-sein-de-lanad-que-fera-cellou-dalein-diallo/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR