CONAKRY- Soutenu par l’UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l’Enfance) et le Gouvernement du Japon, le projet  » Renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali pendant le processus électoral et pour atténuer les conséquences éventuelles de la crise sahélienne », a été lancé ce mercredi 24 avril 2024. La cérémonie officielle a eu lieu au bureau de l’UNICEF à Conakry, en présence des parties prenantes dont l’Ambassadeur du Japon en Guinée, son Excellence KATO Ryuichi, le Représentant de l’UNICEF en Guinée, Félix ACKEBO, le Secrétaire Général du ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, Yassi Roger Klonôn et le Directeur national de la population et du développement du ministère du Plan et de la Coopération Internationale.

C’est un nouveau chapitre qui démarre, en terme du renforcement de partenariat entre la Guinée et son partenaire de longue date, qu’est le Japon, avec une implication remarquable de l’UNICEF. Ces trois parties se réunissent pour exprimer une volonté commune en vue de renforcer la résilience des populations vivant dans les zones frontalières avec le Mali. De ce fait, le projet financé par le Gouvernement du Japon, de plus de 572,000 dollars USD, s’étendra sur une période de 12 mois. Son objectif est d’améliorer la nutrition, l’accès à l’eau, aux services d’hygiène et d’assainissement et l’accès à l’éducation des enfants dans les trois préfectures frontalières avec le Mali, à savoir : Siguiri et Mandiana, situées dans la préfecture de Kankan et la préfecture de Dinguiraye, dans la région de Faranah.

Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/crise-sahelienne-lunicef-et-le-japon-unissent-leur-force-pour-soutenir-la-guinee-pour-le-renforcement-de-la-resilience-des-populations-dans-les-zones-frontalieres-avec-le-mali-pendant-le-pr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR