CONAKRY-Alors que trois adolescents ont été tués cette semaine dans le grand Conakry, en marge de manifestations contre les délestages, le Premier ministre a exigé ce jeudi 25 avril 2024, l’ouverture d’enquêtes pour faire la lumière sur ces récents crimes.

Bah Oury qui a rencontré le personnel de la police au ministère de la Sécurité et de la protection civile a « reprouvé » l’usage des armes létales dans le maintien d’ordre.

« Le maintien d’ordre ne peut pas se faire avec des armes à feu », a-t-il lancé, selon des propos rapportés par la Primature. Le Chef du Gouvernement ajouté, selon la même source, que des enquêtes devront être menées par les services judiciaires.

« Les services (judiciaires) doivent agir en toute indépendance pour faire toute la lumière sur les cas de violations de droits humains », a insisté le chef du Gouvernement, rappelant que la mission régalienne de la police est de « protéger les citoyens ».

A suivre !

Source:https://www.africaguinee.com/crimes-a-conakry-bah-oury-exige-des-enquetes-le-maintien-dordre-ne-peut-pas-se-faire-avec-des-armes-a-feu/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR