
Conakry, le 24 avril 2024 – Dans le cadre de son appui au Gouvernement guinéen, le Gouvernement du Japon, à travers l’UNICEF, a financé le projet : « renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali pendant le processus électoral et atténuer les conséquences éventuelles de la crise sahélienne. »
Ce projet, financé par le Gouvernement du Japon à hauteur de 572,164 dollars USD à travers l’UNICEF, s’étend sur une durée de 12 mois, de janvier 2024 à janvier 2025 et a pour objectif principal de renforcer la nutrition, l’accès à l’eau, aux services d’hygiène et d’assainissement, ainsi que l’accès à l’éducation des enfants dans trois préfectures frontalières avec le Mali : Siguiri et Mandiana dans la région de Kankan et Dinguiraye dans la région de Faranah.
« Les communautés frontalières sont souvent instables, et il est important de les soutenir, surtout dans cette période de reconfigurations politiques en cours dans la région, qui impactent les populations dites périphériques. Il est donc significatif de leur apporter un soutien particulier, pour éviter de rajouter du risque à des personnes déjà bien fragilisées. Avec le Gouvernement guinéen, l’UNICEF et ses autres partenaires, nous sommes donc déterminés à apporter cette aide à la résilience, qui permettra de corriger des inégalités et, qui sait, de voir grandir de futurs leaders pour la Guinée, » précise Son Excellence Monsieur KATO Ryuichi, Ambassadeur du Japon en Guinée.
Cliquer sur le lien suivant pour lire l’intégralité:https://www.africaguinee.com/le-japon-et-lunicef-contribuent-a-renforcer-la-resilience-des-populations-dans-les-zones-frontalieres-avec-le-mali-pendant-le-processus-electoral-et-attenuer-les-consequences-eventuelles-de-l/